Puisque la mission de ce site consiste à rendre compte d’un travail artistique , année après année, voici la présentation d’une centaine de dessins qui avaient été rangés-cachés-oubliés mais redécouverts à l’occasion des ouvertures d’ateliers, en novembre 2021.
Sujet principal: autoportraits.La technique est toujours la même: du brou de noix épaissi avec de la colle cellulosique. Ensuite, il peut y avoir de l’acrylique, des pastels (secs ou gras), de la craie noire, des coups de chiffon…. Quant au format, 92×65 cm, il rappelle les origines du papier: le cadeau de l’imprimerie Des Lices avec laquelle travaillait le fanzine Migrennes depuis 1982.
Couche sur couche, transparence sur apparence, plusieurs séries ont été travaillées en questionnant la superposition des motifs (dans le sens de motivations).
Il y a eu une période « éléphants » comme il y a eu une période « autoportraits ». Le sujet importait peu, pourvu qu’on ait la forme. Peut-être faut-il y voir une explication parallèle au monde de Ganesh, le dieu hindou.