Projet modulable: à partir de récupération d’affiches, fabriquer un matériau plutôt qu’une œuvre. Un matériau de base, capable de tout, capable de refaire le monde, capable de nous interroger sans fin, capable de divertir le public, capable de jouer sur plusieurs dimensions.
Œuvrer, c’est mettre en situation
Étude en situation dans les locaux de la Villa Pérochon laissés vacants entre deux expositions.
Le dallage remet en question la verticalité traditionnelle et l’art rétinien dénoncé par Duchamp. Le spectateur adoptera forcément une démarche artistique en posant ses pieds sur les œuvres.
Combiner, c’est œuvrer
Il y a eu cette idée que les plaques au sol pouvaient être retournées par le public dans le cadre d’uns jeu. Certaines étant recouvertes de couleurs primaires invitent le public à agir et réagir
Remonter aux sources colorées de l’image: la juxtaposition des couleurs primaires renvoie aux calages des machines chargées des impressions en quadrichromie.
Toutes les sortes de combinaisons sont suggérées, affiches seules ou affiches et couleurs. Certaines plaques ont servi de supports pour des expériences colorées ou dessinées, leurs états ne sont pas définitifs même si une face reste toujours occupée par des affiches.
Performer, c’est œuvrer
Marcher, c’est œuvrer. Retourner, agencer, aligner les dalles … c’est aussi œuvrer.